
Voici l'équipement adéquat pour être une bonne sorcière...
Elle sert de bouclier de protection contre les forces du mal. Seuls les gentils peuvent l'utiliser. Pour décupler ses pouvoirs et de invincible, il suffit d'en réunir deux.
LE CHAUDRON :
Il sert bien sûr à préparer les potions. Si les soeurs Halliwell se servent d'un simple fait-tout pour la cuisine, il faut savoir qu'il doit être auparavant purifié et qu'il est préférable qu'il soit en cuivre, en terre ou en fer. S'il est à trois pieds, c'est encore mieux !
CAGE DE CRISTAL :
Quand on orient cinq cristaux dans une direction est-ouest, une cage de lumière se crée où l'on peut enfermer démons et sorciers. Paige, Prue, Leo et Phoebe y on déjà eu recours.
LIVRE DES OMBRES :
C'est la "bible" de la famille.
Des incantation et information sur le comment détruire un démon s'y trouve...
PENDULE :
Paige est devenue une experte dans l'art d'utiliser le pendule pour retrouver des êtres disparues. Il lui suffit de passer le bijou sur une carte pour localiser instantanément la personne recherchée.
L'AUTEL :
Il sert à poser le Livre des Ombres, des bougies, de l'encens ou tout autre objet de sorcellerie. Ce peut etre un rocher, une chaise ou une table ou tout autre support à condition qu'il soit dressé face au nord.
LA PLANCHE MAGIQUE (Ouija) :
Les esprits passent à travers elle pour communiquer. C'est une planche de cèdre sur laquelle sont gravés les 26 lettres de l'alphabet, les chiffres de 0 à 9 et les mots oui et non. Un curseur désigne les lettres lorsque les esprits communiquent.
LES BOUGIES :
Attention avec les couleurs des bougies. En effet, à chaque formule sa chandelle !
L'ATHAME :
C'est une lame à double tranchant et au manche noir, qui sert parfois à tracer le cercle magique. Il sert surtout à commander l'énergie.
LA BOLLINE :
Couteau à manche blanc ou clair. C'est un outil de travail qui peut servir à couper la branche destinée à la baguette magique, couper les plantes nécessaires aux potions ou encore graver des symboles sur des bougies.
L'ÉPÉE :
En cas d'absence d'Athamé, les sorcières utilisent un trident de Paracelse, en acier trempé et purifié à l'eau bénite. Il sert sutout à tracer le pentagramme.
LA BOULE DE CRISTAL :
Elle doit être en quartz. Une vraie boule de cristal permet de stocker les énergies. Elle sert également de lien entre les sorcières et les divinités interpellées.
LA CLOCHE :
En cristal, en cuivre ou en laiton, petite, elle sert à ouvrir et femer une séance. Elle marque également les étapes d'une cérémonie.
LE BALAI :
On racontait qu'autrefois les sorcières se rendaient à leurs réunions (le Sabbat) en se servant d'un balai.
LE PILON ET LE MORTIER :
Ils servent à écraser et mélanger vos ingrédients destinés aux potions.
L'ENCENS :
Comme les chandelles, les bâtons d'encens sont utilisés en fonction des formules. Ils favorisent certains rituels. Attention à ne pas les mélanger. L'encens le plus connu, venu d'Inde, Nag Champ, est utilisé pour la médiation. L'oliban est utilisé pour les invocations en extérieur.
LA BAGUETTE MAGIQUE :
Si Harry Potter fait des miracles avec sa baguette, tous les magiciens et toutes les sorcières n'en ont pa forcément besoin. La baguette n'est bien souvent qu'un conducteur pour les pouvoirs...
LES TALISMANS :
Qu'ils soient objet, pierre, bijou, fleur ou gravure, ils sont généralement destinés à protéger celui qui les porte. Mais en cas de mauvais sort, ils peuvent également jouer le rôle inverse.

LovzShines, Posté le mercredi 29 mai 2019 11:52
du vent tsss