
Les liens du sang (Partie 1) :
Le premier épisode de la saison 4 nous explique la mort de Prue faute d'avoir pu la voir. Le personnage étant déjà absent, il est presque, et heureusement, le principal de l'épisode. Nous assistons aux tentatives de Piper pour la ressusciter et nous découvrons aussi que les s½urs ne pourront pas contacter son fantôme, pas assez encore objectives pour le voir. Nous assistons ensuite à ses émouvantes funérailles puis nous comprenons par l'intermédiaire de Patty que Prue se remet doucement à l'idée d'être décédée. Enfin, Piper émet l'idée que le livre des ombres est ouvert désormais par Prue.
Rage et chagrin :
La saison 4 aura été parfaitement commémorative de Prue puisque le 3e épisode de la saison se concentre sur la rage de Piper face à la mort de sa s½ur. C'est l'occasion de voir la pierre tombale de Prue (qui ne sera hélas pas revue) mais aussi pour Piper et Phoebe de se remémorer les habitudes de Prue. Chaque fan notera tout de même le manque de réaction de Phoebe à la mort de Prue, dommage que la ranc½ur de l'actrice se soit vue dans son jeu.
La ballade des âmes :
On continue de nous parler du personnage lorsque Piper explique qu'elle doit prendre le rôle d'aînée que Prue supportait.
Les poupées :
Toujours dans le désespoir de la mort de Prue, Piper lance que le P3 n'a plus de raison d'être et souhaite changer le nom de son club pour finalement annoncer en fin d'épisode que le P3 va renaître de ses cendres, l'adieu à Prue commence.
Un jour mon prince viendra :
Piper fait le tour de la chambre de Prue, une autre façon de lui dire adieu avant que Paige n'emménage. Dans la même scène, Piper tient y un pendentif sur lequel est écrit Prue.
Le point faible :
Lors de cet épisode, Piper se retrouve dans un monde où elle est folle et n'a jamais été sorcière. L'explication du départ de Prue est alors la guérison de cette dernière.
La peur au ventre :
Après avoir cessé de nous parler de Prue pendant quelques temps, la série revient sur elle et c'est enfin Paige qui y est confrontée. En effet, Paige se sent en dessous de Prue et veut réussir la formule de celle-ci pour faire apparaître les animaux. Ensuite, Barbas utilise Paige pour lui dire qu'elle ne sera jamais aussi forte que Prue, ce qui est alimenté par Piper qui dit que seule Prue avait pu vaincre Barbas. Finalement, Paige utilise la télékinésie pour lancer une potion sur le démon comme son aînée et réussit à faire apparaître deux colombes.
Centenaire :
Dans une réalité où Paige ne serait pas apparue, on remarque que Piper serait toujours en deuil, recherchant désespérément Shax, l'assassin démoniaque de sa s½ur.
Au c½ur des souvenirs :
Sans cet épisode qui revient sur le passé des s½urs, il était impossible de ne pas mentionner Prue. Paige, d'abord, dit son regret de ne l'avoir jamais connue et c'est la seule fois où nous reverrons Prue, de dos dévastant le mariage de Piper puis transformée en chienne pour trouver une bannie, une rencontre entre Prue et Paige pas comme on l'imaginait !
Le nécromancien :
L'épisode rend hommage à Prue tout d'abord parce que Paige utilise la formule de vérité pour savoir comment réagira son petit ami en apprenant qu'elle est une sorcière, ce qu'avait fait Prue quelques années auparavant. Ensuite, lorsque Penny dit à Piper qu'elle avait une fille et non un garçon dans le futur, celle-ci répond que Prue était vivante mais que les circonstances ont changé.
Le procès :
Prue se fait peu à peu oublier et seul un épisode revient sur son existence passée. En effet, lors du procès magique des Halliwell, Barbas mentionne le nom de Prue, ce qui provoque la colère de Phoebe, une excellente idée pour cet épisode nostalgique.
La mort lui va si bien :
Lors de cet épisode de la saison 7, les s½urs rencontrent l'ange de la mort que seule Prue avait vu jusqu'ici. L'ange dit d'ailleurs aux Halliwell avoir bien connu leur s½ur.
Derniers maux (Partie 2) :
Cet épisode marquera la seule intervention de Prue puisqu'elle transmet aux s½urs son don d'ubiquité et aide ainsi les s½urs à survivre d'où un « Merci Prue » de la part de Piper.
Forever Charmed :
Si Prue a été peu à peu oubliée, le dernier épisode de Charmed lui aura rendu hommage. On regrette bien sûr que le personnage n'apparaîsse pas ni qu'il y ait de photo lors de la scène finale mais lorsque Piper va dans le passé, la petite Piper se plaint de ne pas être aussi forte que Prue tandis que Patty arrivant dans le présent demande où est Prue puis elle dit en fin d'épisode qu'elle voudrait oublier la mort de sa petite Prue. Enfin, la petite fille de Piper prénommée Prudence est celle qui clôt le manoir par télékinésie pour la dernière fois.
Myee-LaaSource, Posté le dimanche 26 mai 2019 09:44
un oreille jen reviens pas