
Règle n° 1 : Connaitre la Wicca
Les enseignement auxquels Prue, Piper, Phoebe et Paige se réfèrent sont presque tous inspirés de la Wicca. Il s'agit de la philosophie des sorcières, plus communément appelée magie blanche. Elle consiste à vivre en harmonie avec la nature et avec les autres. Contrairement à la magie noire, pratiquée par les démons, elle doit toujours être utilisée à des fins positives et servir le bien être de tous. Pour être une bonne sorcière, il ne faut jamais perdre cette idée de vue. Faire appel à la magie blanche relève de l'inconscience. (Les s½urs Halliwell ont d'ailleurs pu le vérifier à plusieurs reprises: à chaque fois qu'elles ont utilisé leurs pouvoirs pour leurs propres besoins, cela s'est retourné contre elles.)
Règle n°2 : Posséder un manoir
Toutes les sorcières vivent dans une maison ancienne ou dans un manoir. La raison est simple: leur habitation est chargée de la mémoire de leurs ancêtres. c'est dans cette demeure qu'elles peuvent se recueillir et communiquer avec eux pour perfectionner leur magie. (La propriété des s½urs Halliwell est un manoir situé à San Francisco. C'est précisément là qu'elles découvrent qu'elles viennent d'une famille de sorcière et qu'elles possèdent des pouvoirs magiques. Le manoir constitue pour elles un point de repère capital. De plus, il a été construit sur un centre ou converge les forces du bien et du mal. Il abrite donc une puissante énergie mystique. Beaucoup d'actions s'y déroulent car les démons attaquent souvent à cet endroit et la série est entièrement bâtie autour de ce lieu.)
Règle n°3 : Utiliser une planche Ouija
La planche de divination Ouija est un accessoire indispensable pour pratiquer la magie blanche. son existence date des années 80. Il s'agit d'un table sacrée comportant toutes les lettres de l'alphabet de A à Z, les chiffres de 0 à 9 et les deux mots "oui" et "non". Elle permet d'entrer en contact avec les esprits. Ceux-ci désignent chaque lettre une à une afin de constituer des mots. (Les s½urs Halliwell utilisent souvent leur planche Ouija pour discuter avec leurs ancêtres. Par ce biais, elles peuvent également entrer en contact avec des démons.)
Règle n°4 : Se référer à un grimoire
Les sorcières d'où qu'elles viennent, possèdent toujours un manuel de magie, qu'on appelle généralement un grimoire. Celui-ci regroupe l'ensemble des recettes et des ingrédients pour maîtriser la magie sur le bout des doigts. (Dans "Charmed", il s'agit du Livre des Ombres. C'est à partir de lui que l'histoire se construit. Dans le premier épisode, lorsque Phoebe en lit la première page, la vie des s½urs Halliwell s'en trouve bouleversée à tout jamais. C'est à ce moment là qu'elles découvrent leur véritable identité. On pourrait presque dire que le Livre des Ombres est un personnage à part entière tant sa présence est cruciale dans le déroulement de l'intrigue. Les sorcières s'y réfèrent sans cesse pour combattre les démons. Il détient le pouvoir en quelque sorte. Sans lui, les s½urs Halliwell sont perdues. De plus, il survit à toutes les épreuves et ne peut pas sortir du manoir. Il permet aussi la transmission de la magie de génération en génération. C'est d'ailleurs pour cette raison que Piper suggère d'écrire dedans avec une plume.)
Règle n°5 : Obtenir des pouvoirs
Bien évidemment , pour être une sorcière digne de ce nom, il faut obligatoirement des pouvoirs, si l'on veut réussir à combattre des démons. Pour ce faire, l'idéal est d'être 3, ce chiffre est particulièrement important dans la sorcellerie car il est chargée d'énergie positive. Il représente les trois force de la nature : la terre, l'air et l'eau. Il suffit ensuite de prononcer la formule suivante :
"Oyez maintenant les paroles des sorcières,
Les secrets sont cachés dans la nuit,
Les dieux anciens sont invoqués ici,
Afin que soit révélé l'art de la magie
En ce jour et en cette heure
J'invoque le pouvoir supérieur,
Donnez le pouvoir aux s½urs qui sont trois,
Donnez-nous le pouvoir, le pouvoir des trois."
(Vous pouvez toujours tenter le coup avec deux acolytes, on ne sait jamais ! Comme les s½urs Halliwell vous obtiendrez peut être le pouvoir des 3 symbolisée par la Triqueta (le sigle qui figure sur la couverture du Livre des Ombres : chaque branche représente une s½ur et le cercle le lien qui les unit))
Règle n°6 : Réussir ses recettes
Pour s'en sortir, il faut également se mettre aux fourneaux! Une bonne sorcière se doit de maîtriser les bases de la cuisine car elle est fréquemment amenée à concocter des potions. (Etant donner que Piper est cuisinière, il est logique que ce soit elle qui les prépare au début. Ensuite elle initie Paige à son savoir-faire et cette dernière devient experte en la matière. Il existe deux manières d'utiliser les potions: soit elles se boivent, soit elles se jettent sur les démons. Dans le premier cas, elles ont l'effet d'un charme (Phoebe s'en sert notamment pour apprendre les arts martiaux). Dans le second, elles servent à neutraliser le mal. Mais attention à ne pas tomber dans la précipitation, une incantation est quelque fois nécessaire au moment où la potion en question est jetée sur le démon.
Règle n°7 : Se concentrer
La concentration est l'un des éléments de base de la magie. Autrement dit, une sorcière dissipée est une mauvaise sorcière! Elle est obligée de se montrer très méticuleuse lorsqu'elle cuisine. Elle est aussi fréquemment amenée à prononcer des formules magiques. Pour cela elle doit être là à 100% et articuler correctement chaque syllabe si elle ne veut pas tout faire échouer. Il en est de même lorsqu'elle utilise ses pouvoirs. Elle doit canaliser son énergie pour être la plus efficace possible. Malheureusement, dans le feux de l'action, cela n'a rien d'évident! Tout est donc dans la force mentale.
Partage