
Mais Paige n'écoute pas les recommandations de son être de lumière et s'attaque malgré tout à Cole. Sa tentative échoue, car ce dernier est invincible : il désintègre Paige, dont le corps atterrit dans l'eau de la baie de San Francisco.
Retardée par cette attaque, elle arrive en retard au cours de préparation de sage-femme magique, orchestré par Ava, la femme médecin et bohémienne qu'elles avaient sauvée précédemment (épisode 506, Le mauvais ¼il). Prise d'un éternuement, Paige disparaît soudain. L'incident ne dure que quelques instants, mais cela suffit à paniquer les filles, qui demandes alors des comptes à Paige. Celle-ci fini par avouer sa rencontre orageuse avec Cole. Piper et Phoebe sont furieuses qu'elle ait pu ainsi se mettre en danger. De plus Phoebe lui confie être désormais assez heureuse pour ne pas avoir absolument besoin de savoir Cole mort.
Pendant ce temps, Cole est en pourparlers avec un Avatar. Il dit vouloir les rejoindre, mais l'Avatar n'est pas dupe et dévoile rapidement ses réelles
motivations. L'avatar rappelle alors à Cole qu'il doit agir pour le bien de communauté maléfique et non pour assouvir ses envies personnelles. Mais Cole a conscience que les Avatars ont besoin de lui, aussi exige-t-il de recevoir de leur part les pouvoirs absolus, notamment celui de modifier le passé et la réalité.
Au P3, Morris présente sa femme à Piper et Phoebe, et ils en profitent tous pour fêter l'arriver du futur bébé et la promotion de Darryl. A l'arrivée de Paige, ses deux s½urs la conduisent à l'écart afin de lui faire avouer ce qui la perturbe. Elles savent que quelque chose tourmente leur s½ur, et elles ont raison. Après avoir vécu 25 ans toute seule, elle vit difficilement le fait d'avoir laisser sa vie professionnelle pour se consacrer à la magie. Le fait que Léo lui ait rappelé qu'elle ne peut agir sans le Pouvoir de Trois l'a confrontée à la réalité de sa dépendance vis-à-vis de ses s½urs. Paige envisage même de déménager pour se retrouver.
Mais alors qu'elle affirme à ses s½urs qu'Ava a soigné ses éternuements, elle éternue une nouvelle fois et se dématérialise pour réapparaître dans un monde parallèle, une réalité alternative créée par Cole et ses nouveaux pouvoirs. En effet, il a manipulé la réalité pour revenir à l'époque où Phoebe et lui s'aimaient et étaient encore ensembles, plus précisément le jour où Paige a retrouvé ses s½urs.
Paige, à présent prisonnière de cet univers modèle par Cole, est dans un P3 dévasté, dépourvue de tout pouvoir. La situation empire lorsqu'elle se retrouve en présence d'un Léo qui ne la reconnaît pas. Dans cette nouvelle dimension, Léo et Piper sont divorcées, et Piper n'a jamais été enceinte. Elle est devenue une chasseuse de démons, à la recherche du démon Shax, le meurtrier de Prue.
A son tour, Piper ne reconnaît pas sa jeune s½ur. Paige décide donc de retrouver Phoebe au manoir dans l'espoir de la résonner. Mais elle doit s'y rendre seule, Léo et Piper étant interdits de séjour, et ce malgré son extrême vulnérabilité face aux démons, ses pouvoirs n'étant toujours pas réapparus.
Au manoir, la vie a également changé. Cole prend alors connaissance de la réalité qu'il a créée. Cependant, ce nouveau n'est pas aussi idyllique qu'il l'aurait souhaité. Les démons fêtent son 100ème anniversaire, mais l'Avatar le conjure de renverser le sort. Dans cet univers parallèle, il n'est plus invincible puisqu'il est redevenu Balthazar, promu bras droit de la Source. Cole méprise les mises en garde du démon, car il veut juste retrouver le temps où Phoebe et lui étaient passionnément amoureux.
Mais lorsque celle-ci apparaît dans le manoir, il réalise que leur amour n'est plus partagé. Ils semblent toux deux mener une vie de couple libre, Phoebe le trompant avec un autre démon et lui semblant suivre son exemple avec une femme démoniaque prénommée Darla. La prophétesse est également de retour, répétant sans cesse à Cole qu'il n'aura plus besoin de sa femme une fois l'héritier démoniaque venu au monde.
Paige qui est parvenue à s'introduire dans le manoir, réussit à voir Phoebe en tête-à-tête, mais évidemment sa s½ur à l'instar de Piper et Léo, ne la reconnaît pas ! Tout comme Darry devenu maléfique et travaillant pour Phoebe et Cole. Il poursuit Paige mais Léo intervient juste à temps pour la sauver des tirs de Darryl. Les Fondateurs ayant confirmé la version de Paige, Léo et Piper son désormais de son côtés.
Ils doivent donc en finir avec Cole, et recomposer la potion concoctée par Prue avant de mourir. Mais pour que la potion fonctionne, ils doivent parvenir à couper un bout de chair à Cole, toujours sans les pouvoirs de Paige, qui découvre que dans cette réalité, elle a été tuée par les démons avant d'avoir pu reformer le Pouvoir des Trois.
Paige, Piper et Léo arrivent au manoir et prélèvent un bout de chair à Cole. Ils s'enfuient aussitôt après pour préparer la potion avant de lui porter l'assaut final.
Cole connaissant le but poursuivit par Paige, demeure sur ses gardes. Paige et Piper arrivent au manoir et Phoebe, qui n'est pas totalement démoniaque, finit par rallier ses s½urs : elles reforment le Pouvoir des Trois, matérialisé par la même lumière magnifique que le jour où Paige a comblé le vide laissé par Prue.
Au moment où Paige s'apprête à lancer la potion Phoebe prend la fiole, et semble hésiter entre Cole et ses s½urs. Cole lui parle et essaie de la convaincre de rallier sa cause. Paige et Piper, inquiètes, ne savent pas du tout ce qu'elle peut bien ressentir à cet instant... Mais contre toute attente, Phoebe jette la potion sur Cole, qui disparaît dans une énorme explosion. Cette fois-ci le démon n'a pas survécu, Cole n'est plus.
Paige se retrouve alors immédiatement propulsée dans la réalité. C'est avec une joie immense qu'elle retrouve ses s½urs, qui pendant ce temps ont poursuivi le cours normal de leur vie.
Paige éternue une fois encore, mais sans déclencher le phénomène ayant précédé son aventure. Après avoir tout expliqué à ses deux s½urs, elle les emmène chez Cole pour s'assurer de sa disparition. L'appartement est désert. Seule subsiste la photo qu'affectionnait Cole, le montrant avec Phoebe au temps du bonheur.
Elles ont donc enfin vaincu Cole. Mais paradoxalement, elles le regrettent toutes les trois, même Phoebe qu'il a tant fait souffrir. Il restera malgré tout le grand amour de sa vie. Elles quittent l'appartement pour tirer un trait sur cette histoire.
fandeadeline617, Posté le dimanche 24 mars 2019 15:31
bisous