
Shannen Doherty avait au départ été choisie pour incarner le rôle de Piper et Holly Marie Combs pour celui de Prue. En lisant le script, les deux actrices ont décidés d'un commun accord qu'un échange des rôles serait préférable et la production n'a fait aucune opposition à cette décision.
Bien que Charmed se déroule dans la ville de San Francisco, au nord de la Californie, la série est tournée pendant ses 6 premières saisons à Canoga Park, banlieue résidentielle au nord-ouest de Los Angeles. Les studios de la série ont ensuite été relocalisés aux studios Paramount, à cause de la fin du bail louant les précédents studios. Le manoir des Halliwell existe bel et bien, non à San Francisco comme la série le prétend mais à Los Angeles.
À l'origine, Brian Krause avait auditionné pour le rôle d'Andy Trudeau (l'inspecteur qui sort avec Prue dans la 1ère saison). N'ayant pas décroché le rôle, il retente sa chance quelques mois plus tard avec le personnage de Léo Wyatt, mais sans trop y croire, une centaine d'autres acteurs étant en compétition pour le rôle. À sa grande surprise, il est retenu. Tout n'est pas encore gagné, le personnage de Léo n'était censé apparaître que pour deux épisodes. Heureusement, les scénaristes en ont décidé autrement et ont régulièrement fait revenir Léo tout au long de la saison jusqu'à ce qu'il devienne un personnage récurrent.
Au début de la série, les producteurs ont demandé à Holly Marie Combs de porter un soutien-gorge rembourré. Ils estimaient que la jeune actrice avait l'air désavantagé à côté de Shannen Doherty et surtout d'Alyssa Milano. Holly a donc accepté pendant plusieurs épisodes mais trouvant ça ridicule, elle a rapidement décidé d'arrêter cette tricherie.
En 2002, Alyssa Milano et Holly Marie Combs sont officiellement devenues productrices de la série.
À la suite de la diffusion de la saison 5, M6 a décidé de programmer en exclusivité les trois premiers épisodes inédits de la saison suivante. Une expérience que la chaîne a renouvelé par la suite lors de la diffusion des saisons 6 et 7.
Il y a 2 différentes versions du Livre des Ombres : l'originale au contenu plutôt pauvre et au design bâclé a servi pour la saison 1. Cette version a ensuite été remanipulée, des pages ont été soit totalement remplacées ou recréées (exemple: la formule du Pouvoir des Trois, apparaît totalement refaite dans le 1er épisode de la saison 2). Cette version bis a été conservée pour être enrichie jusqu'au final de la série.
Le Livre des Ombres a également sa propre doublure (pour les scènes d'action où il serait "maltraité") afin de ne pas être abîmé.
SublimeThem, Posté le vendredi 20 juillet 2012 08:46
28