
A comme Actrices : La série tourne au départ autour de trois actrices puis par la suite quatre. Toutes ayant une popularité différente et un caractère propre. Sans leur talent, la série n'aurait pas un tel succès. On peut donc dire "bravo" à ces quatre actrices de charme...
B comme Burge (Constance) : Collaboratrice d'Aaron Spelling pour Beverly Hills ou Melrose Place, Constance M. Burge est diplômée de l'UCLA, célèbre école de cinéma de Californie. Elle a vendu son premier scénario aux studios Universal puis à Disney avec Drôle de Maman, avant d'intégrer les productions Spellings en 1986.
C comme Couples : Avouons-le, une bonne partie de la réussite de Charmed tient aux nombreuses histoires d'amours plus ou moins longues et réussies dont la magie n'est pas toujours absente comme : Piper-Léo, Cole-Phoebe, Andu-Prue, Glenn-Paige etc...
D comme Doublage : On oublie souvent de parler des doubleurs quand on évoque le succès de Charmed en France mais il ne faudrait pas. En effet, sans eux et leur talent on n'aurait jamais eu la chance de découvrir la série !
E comme Episode : Vous ne le savez peut-être pas, mais la série compte aujourd'hui plus de 134 épisodes (avec les 6 premières saisons). Mais il y en aura plus avec la saison 7 et peut-être avec une huitième saison. Chacun d'entre eux dure 50 minutes. La série a fêté son 100ème épisode lors de la saison 5 et fêtera son 150ème épisode au cours de la saison 7. Espérons qu'il y est encore beaucoup d'épisodes...
F comme Familier : Toute sorcière digne de cette profession se doit de posséder un animal appeler
familier avec lequel il est possible d'établir un lien proche spirituel. N'oublions pas que l'origine de ce pouvoir a été observé il y a des milliers d'année chez les Egyptiens qui, déjà vénéraient le chat comme un Dieu.
G comme Garçons : En plus des s½urs Halliwell, les garçons tiennent des rôles importants qui contribuent aux histoires de la série puisqu'ils jouent souvent des démons ou des sorciers et parfois les petits amis de nos sorcières.
comme Guest-star : Comme toutes les séries célèbres, des acteurs plus ou moins célèbres ou chanteurs jouent leur propre rôle ou un autre rôle. On les appelle : guest-stars. Depuis le début de la série on a pu apercevoir le groupe des Cramberries, Michelle Branch, Melinda Clark...
H comme Halliwell : Ce nom qui fait peur à tous les démons est entré dans la famille lorsque Penny, la grand-mère des s½urs, épouse Jack Halliwell. Depuis chaque génération d'Halliwell, quand elle se marrie garde ce patronyme : Patricia lorsqu'elle épouse Victor ou Piper avec Léo.
I comme Incantations : Poème de trois à six vers, l'incantation est l'un des points forts de la magie des s½urs Halliwell. Lue avec une totale présence psychique de la sorcière, elle permettra enfin de livre son pouvoir à l'élue. Toutes les incantations contenues dans le Livre des Ombres offrent la possibilité d'obtenir mille et une choses comme l'élimination définitive d'un démon ou la mise en état de nuire d'un sorcier...
K comme Kern (Brad) : C'est un des scénaristes de la série, il a écrit de nombreux épisodes dont deux très importants dans l'histoire de la série : "Adieux" avec la mort de Prue et le 100ème épisode avec la disparition de Cole. En plus d'écrire des scénarios, il est un des producteurs de la série.
comme Kit : Félin très discret des s½urs Halliwell, Kit a sa place dans l'histoire de la série. Elle a le pouvoir de sentir le danger comme dans l'épisode "Une journée sans fin". Ne vous étonnez pas, dans le premier générique de la série, la jolie petite chatte siamoise s'appelait bien Félicie mais elle a changé de nom au cours de la série...
L comme Livre des Ombres : C'est parce qu'il va devenir l'attraction centrale de la série, un soir d'orage dans le grenier de la maison, que ce grimoire revêt une telle importance. C'est par lui que Phoebe va apprendre que ses s½urs et elles sont descendantes d'une grande lignée de sorcières. Ce formidable ouvrage recèle toutes les formules magiques utilisées par les héroïnes.
M comme Manoir : Situé sur les collines de San Francisco, 1329 Prescott Street, le manoir a été détruit lors d'un tremblement de terre en 1906, mais il est revenu aux ancêtres de la famille des Halliwell, qui depuis, y a élu domicile. L'emplacement n'a pas été choisi par hasard puisque le manoir est situé à équidistance des 5 éléments : terre, eau, métal, feu et bois.
comme Mythologie : Les scénaristes de Charmed se sont beaucoup inspirés de la mythologie de plusieurs civilisations. Mythologie grecque avec Chronos, Neptune... Mythologie chrétienne avec Lazare, Balthazar... Indienne avec Kali, européenne de l'est avec les Elfes et les Trolls.
N comme Nexus : Endroit de la cave du manoir, il est situé à équidistance des cinq éléments. Il peut être du côté du bien ou du mal. Si c'est le bien qui l'emporte, le bien a plus de pouvoir puisque les s½urs sont bienfaisantes mais si le nexus penche du côté du mal c'est l'inverse et les s½urs sont maléfiques.
O comme Oasis : Invité dans l'un des épisodes de la série et surnommé "les héritiers des Beatles", le groupe culte Oasis symbolise la gloire retrouvée de la musique pop britannique. Ils sont donc apparus comme guest-star.
P comme Pouvoir des Trois : C'est la force la plus puissante qui se bat contre les forces du mal. Il est de plus en plus fort au fil des épisodes et des saisons. Il a été brisé à la mort de Prue mais reconstitué avec l'arrivée de Paige.
comme Pentagramme : C'est une sorte d'étoile à cinq branches qui est en réalité le symbole le plus utilisé en sorcellerie. Chaque branche représente les cinq éléments de notre planète. Inversé, ce signe cabalistique représente les forces du mal.
Q comme Quake : C'est le nom du restaurant où Piper travaille. Elle monte petit à petit en grade mais elle fini par démissionner car son rêve n'est pas de diriger un restaurant. C'est aussi l'endroit où les s½urs se réunissent pour fêter une victoire sur un démon ou un autre événement jusqu'à ce que Piper ouvre le P3.
R comme Rediffusions : C'est grâce aux nombreuses rediffusions de Charmed sur M6 que la série a connu un tel succès. En effet cela a permis à certaines personnes de découvrir la série, de voir des épisodes manqués ou de revoir et d'apprécier encore plus les épisodes.
S comme San Francisco : La grande originalité de Charmed réside dans le choix de la ville de San Francisco où ne sont finalement tournées que peu de série au regard de toutes celles tournées à Los Angeles, New York ou Chicago. Sinon, le manoir utilisé pour le générique et les scènes d'extérieur se trouve en réalité dans une ville proche de San Francisco : Oackland. Dans la série, il est situé au 1329 Prescott Street, adresse fictive à San Francisco bien évidemment.
T comme Triquetra : La Triquetra est la figure qui symbolise le Pouvoir des Trois. A elle seule, elle résume toute l'histoire des s½urs Halliwell et la teneur de leur union. Chaque branche représente une s½ur et le cercle, le lien indéfectible qui les lie. Elle représente l'armoirie de la famille Halliwell car on la retrouve sur le Livre des Ombres, le collier du chat...
U comme Univers : La série connaît aussi du succès, comme les séries du moment comme Buffy contre les Vampires, grâce à l'univers magique dans lequel vivent les s½urs Halliwell. Cet univers-là avait aussi connu le succès avec Ma sorcière Bien Aimée.
W comme Warner Bros : C'est la chaîne de télévision américaine qui a acheté le droit de diffusion de la série. Elle a diffusé le premier épisode de Charmed le 7 octobre 1998. Depuis la série a parcouru du chemin en ayant des hauts et des bas dans l'audience et c'est peut-être à cause de cela que la chaîne stoppera la diffusion à la fin de la saison 7.
LovzShines, Posté le mercredi 29 mai 2019 11:58
des bisous (a)
+ 5O rendu